We. Are. Feel Away.

Feel Away est un groupe de rock alternatif et de métal formé à Agen en France. Fondé entre février et novembre 2012, il est composé de Eva Sanchez (chant), Régis Moussaron (guitare), Dylan Mermoud (basse) et Wilfried Andral (batterie).

De gauche à droite : Eva Sanchez (chant), Régis Moussaron (guitare), Dylan Mermoud (basse) et Wilfried Andral (batterie).


Création et formation

Eva et Wilfried se sont rencontrés en 2003 dans un centre de loisirs. D'abord rivaux pour une histoire de jeux d'échecs, ils deviennent amis et se voient de temps en temps. Puis en avril 2011 ils se retrouvent à l'occasion d'une échange franco-allemande dans un lycée à Nérac. Eva décide de créer un groupe initialement de métal, Feel Away, "ressentir de loin" en anglais, nom choisi pour le passé d'Eva et de Wilfried, et pour ce que les deux amis pensent de la société. C'est ainsi que les 2 métalleux devinrent frère et soeur de coeur.

Trouver les futurs membres du groupe s'est avéré long. Il a fallu attendre mai 2012 pour trouver l'un deux, Dylan, bassiste faisant partie du groupe Jack The Lad. Pour le guitariste, après un mauvais choix de membre, c'est Régis qui prendra cette place en novembre. Le groupe est alors au complet.

Récemment, Eva, leader du groupe, a engagé Mickael El Assad en tant que manager du groupe. C'est lui qui est à la tête de l'organisation afin que le groupe puisse enfin décoller.


Les débuts : The Reunion Soon EP

Non seulement chanteuse, mais aussi compositrice, Eva se lance dans les premiers textes de chansons pour le groupe début été 2012. Certains se perdent mais d'autres sont créés. Et sur une dizaine de textes, cinq morceaux, respectivement "Love Sickness Part I", "Just Wait The End", "Love Sickness Part II", "Grey" et "My Pain Burns", sont choisis et publiés sur le net par des montages dans lesquels apparaissent des enfants, autant mystérieuses les unes que les autres. Avec l'accord de Michael, Wilfried intitule ce quintuor de morceaux The Reunion Soon, "bientôt la réunion", voulant dire que le groupe allait bientôt se réunir afin de travailler et enregistrer ces 5 premiers morceaux.

Afin de ne pas perdre de temps avant la première répétition du groupe, Wilfried décide alors de commencer à écrire les partitions des premiers morceaux. Il ajoute par ailleurs : "The Reunion Soon ne sera pas qu'un EP. Il s'agira du nom de l'intro de notre premier album, Children Of Nowhere. Je pense fortement qu'à la manière de Muse, cet intro sera du piano, et après l'intro on passera à quelque chose d'éclectique, afin de mettre une claque à celui qui écoutera le début de l'album.

L'EP The Reunion Soon sera normalement publié sur YouTube et SoundCloud entre mars et avril 2013.


La percée : Children Of Nowhere (2013)

L'histoire de l'album a été un peu mouvementé. Début 2012, Eva décide d'appeler le premier album du groupe Condition On Acid avec l'accord de Wilfried. Mais ce dernier a en été 2012 voulu changer ce nom, et pour montrer qu'Eva et lui étaient bien différents des camarades de leurs lycées, pour leurs passions et leurs pensées sur leur entourage, ils s'accordent à nommer définitivement l'album Children Of Nowhere, "les enfants de nulle part".


Après 2 pochettes provisoires, Wilfried prépare alors au groupe, et en particulier à Eva et Mickael, l'artwork pour le premier album. La pochette officielle, dont le montage a été volontairement tourné à 90° vers la gauche, représente une fille entourée de bulles d'eau lumineuses, un bras tendu, le visage flou, nageant vers le "haut" obscur. Ce montage dégage du mystère, de la mélancolie et un peu de mal et d'apocalypse, montrant certains des thèmes abordés dans l'album.

L'album, qui sera composé d'un intro au piano et des 5 chansons de l'EP The Reunion Soon, sera disponible à l'automne 2013, et contiendra entre 10 et 12 chansons. On retrouvera en thèmes l'amour, la maladie, la mélancolie, la jalousie, le mal, l'apocalypse et la société. Pour ce premier l'album, le groupe s'inspire de grands noms du rock et du métal tels que Muse, Nirvana, Paramore, Blink-182, Bring Me The Horizon, Miss May I, In Flames et Escape The Fate.


Discographie

2013 : The Reunion Soon EP

  1. Love Sickness Part I
  2. Love Sickness Part II
  3. Grey
  4. My Pain Burns
  5. Just Wait The End
2013 : Children Of Nowhere (titres provisoires)
  1. The Reunion Soon
  2. Death For One Dream
  3. Grey
  4. Lying Us
  5. In Silence
  6. Love Sickness Part I
  7. Love Sickness Part II
  8. Just Wait The End
  9. Another Universe
  10. Eternity
  11. My Pain Burns
  12. The First Equinox

0 commentaires:

Publier un commentaire

Le groupe